Photo de William DAUSSIN

William DAUSSIN

décédé le 29 décembre 2025 à l'âge de 37 ans
Partager
Photo de William DAUSSIN
William DAUSSIN
décédé le 29 décembre 2025 à l'âge de 37 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de William DAUSSIN survenu le lundi 29 décembre 2025 à Paris. La cérémonie se déroulera le mercredi 07 janvier 2026 à 12h30 à l’adresse suivante : Crématorium des Yvelines - 52 Rue de la Nouvelle France - 78130 Les Mureaux.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de William DAUSSIN.

Si vous le souhaitez vous pouvez faire un don à une des associations dont les causes tenaient à cœur

à William. Par exemple :

la Ligue des droits de L'Homme,

Agir pour l'environnement,

Vaincre la Mucoviscidose...

Cérémonie civile

mercredi 07 janvier 2026 à 12h30
Crématorium des Yvelines de Les Mureaux
52 Rue de la Nouvelle France
78130 Les Mureaux

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du vendredi 02 janvier 2026 à 11h00 au mercredi 07 janvier 2026 à 12h15

2Cérémonie civile

Le mercredi 07 janvier 2026 à 12h30

3Crémation

Le mercredi 07 janvier 2026 à 13h00

Préservez ces hommages dans un Livre hommage

William DAUSSIN 1988 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Les témoignages déposés pour de M. DAUSSIN sont précieux. Vous pouvez désormais les réunir dans un Livre hommage, vous permettant de garder une trace durable de tout les souvenirs et le soutien reçus.
Témoignage aux proches
48 hommages
  • Il y a 1 mois
    Irene Dumontier

    C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends cette terrible nouvelle
    William tu vas me manquez
    Tu t’es battu avec force contre cette fichue maladie
    Je garde en moi tous nos souvenirs et moments passés pendant nos trajets qui nous emmenaient vers l’hôpital pour tes consultations ou hospitalisations où tu avais toujours le sourire
    Repose en paix avec les anges
    Sincères condoléances à toi Marie jo
    Amicalement
    Irene

    il y a 1 mois
    Marie-Jo
    Merci beaucoup Irène
  • Il y a 1 mois
    Marie-Jo Sitnikoff, Maman de William et sa famille

    Ce message s'adresse à vous tous.

    Nous avons été profondément touchés par vos hommages, votre soutien et vos marques d'amitié.
    Votre présence à nos côtés ou à distance a été des plus précieuse.
    Nous vous en sommes très reconnaissants.
    Du fond du coeur merci, merci pour William.

  • Il y a 1 mois
    Emeline

    Je pense à vous deux. Vous avez été forts et de vrais combattants face à cette saloperie de maladie. Tu es une super maman Marie jo, ke t'ai toujours vue déterminée, motivée communiquant ton sourire à William et ta force.
    Je sais qu'il est la haut à te regarder et veiller, à son tour, sur toi.
    Je n'oublierai jamais les sourires de William, nos fous rires d'enfants chez toi, chez nous ou les virés à l'hôpital de mantes. D'ailleurs j'ai toujours eu hâte d'aller la ba (alors que je déteste les hopitaux) je me sentais bien dans cette chambre, c'était un espace de rire, de jeux et avec sa détermination à toujours vouloir gagner jusqu'à ce que l'on se dispute.. il faut avouer que nous étions tous deux mauvais joueurs lors de nos jeux de sociétés...😅
    Même si la vie nous a éloigné par nos études, le train train je garderai toujours le souvenir d'un
    William doux, calme d'une intelligence et reflexion étonnante pour son age, ce petit garcon qui aurait aimé être astronaute, lui qui avait toujours la tête dans les étoiles en classe. Il s'est battu de toutes ses forces, il se repose maintenant et jamais je n'oublierai tous nos moments passés ensemble.

    close Photos postées par Emeline
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Emeline
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Emeline
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Emeline
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Emeline
    il y a 1 mois
    Marie-Jo
    Merci pour ces photos et ce gentil mot
  • Il y a 1 mois
    Françoise, tante de William, et pour la famille

    William est né il y a 37 ans à Columbia aux États-Unis, où ses parents résidaient alors.
    Sa naissance a été l’occasion d’organiser notre premier grand voyage à l’étranger. Pour ma part c’était la première fois que je vivais au quotidien avec un jeune bébé et je garde toujours en souvenir ses yeux si éveillés, ses sourires et rires dont il était déjà si généreux.
    En grandissant, il est devenu un « bon pépère » comme on disait, enfant placide, gai et curieux de tout, traits de personnalité qui l’ont toujours caractérisé. Il avait deux ans quand la mucoviscidose a été diagnostiquée. Les traitements et soins ont pris place dans la vie de la famille, dans les habitudes au quotidien comme durant les weekends ou les vacances où nous nous retrouvions, William au milieu de ses grands-parents, oncles, tantes, cousin et cousines, sans pour autant empêcher les nombreux moments de joie, de rires, de discussions et de jeux parfois interminables…
    William a vécu en partie à distance de sa sœur Héléna mais il se réjouissait de leurs rencontres et était heureux de ces moments partagés et de leur complicité.
    Sa scolarité a été perturbée au lycée mais sa première transplantation à l’âge de 16 ans a été vécue par lui comme une véritable renaissance. Il a poursuivi ensuite ses études. Tout petit il s’était montré passionné par les chiffres, puis par les nombres, par les formules… ce qui l’a conduit en classes préparatoires, puis en Licence et en Master dans le domaine du génie thermique et énergétique, puis de la physique et dynamique des fluides. Au cours de ses études il a noué de solides amitiés qui ne se sont jamais démenties.
    S’inscrire au badminton lui a permis d’intégrer un groupe qu’il appréciait énormément, dont les activités vont bien au-delà de ce simple sport. Il s’y sentait bien et partageait avec ses amis des moments précieux.
    Scientifique de cœur, il avait la volonté pédagogique d’aider et de transmettre ses connaissances à travers des explications empreintes de rigueur, qui l’amenait parfois à perdre son auditoire à force de détails… Mais face à sa gentillesse et à son attention à l’autre, tout lui était pardonné !
    Passionné par les chiffres, William l’était aussi par les mots avec lesquels il aimait tant jouer. Il aimait également le dessin qui lui permettait d’exprimer son imagination débordante. Et puis la musique, notamment la guitare dont il a appris à jouer tout jeune enfant et qui l’a accompagné jusque dans sa vie d’adulte, lui permettant d’explorer différents univers musicaux.
    William était toujours prêt à faire un trait d’humour et à en recevoir, c’était aussi une marque de fabrique. Pourtant, certains sujets tels que le sexisme et le racisme, lui semblaient trop graves pour souffrir la moindre plaisanterie. Cette susceptibilité révélait chaque fois sa grande sensibilité et son humanité.
    Il s’intéressait beaucoup à la vie politique et sociale, ici et dans le monde, il était profondément attaché aux valeurs humanistes et de la démocratie. Bien que venu en France dans sa première année, William a gardé un lien sincère avec son pays de naissance, les États-Unis, dont il avait gardé la double-nationalité. Il était à l’écoute de ce qui s’y passait et participait à distance à la vie civique en votant à l’occasion de chaque élection présidentielle.
    William était un compétiteur dans tous les domaines : le sport, le karting, les courses de formule 1 sur sa PlayStation, les jeux de société… Il était un compétiteur aussi face à la maladie ce qui l’a conduit à relever le défi d’une deuxième transplantation malgré les risques encourus. Le désir de vivre et la volonté de se battre étaient toujours plus forts. Depuis cette nouvelle greffe il y a juste 5 ans, il était resté fragile.
    Chaque épisode de la maladie, chaque séjour à l’hôpital, étaient vécus comme une épreuve de plus à surmonter qui trouverait forcément une issue favorable. Sur la dernière photo prise quelques temps plus tôt dans sa chambre d’hôpital, William-le-pitre fait un pied de nez, bravant la maladie mais se souciant surtout d’offrir à ses proches un message rassurant.
    William aimait la vie, se battait pour elle, pour lui et pour les autres. Cette fois la maladie a été plus forte. Ses cendres seront inhumées au cimetière paysager de Tours où reposent déjà celles de ses grands-parents. Ils avaient fait don de leur corps à la science, animés par le désir de participer par tous leurs moyens au progrès de la médecine.
    On ne devrait pas partir à 37 ans, William a eu foi en la vie jusqu’au bout et il restera vivant au plus profond de nos cœurs.

    il y a 1 mois
    La famille de William
    Marie-Jo, sa Maman, et sa famille ont été profondément touchées par vos hommages, votre soutien et vos marques d'amitié. Votre présence à notre côté ou à distance a été des plus précieuse. Nous vous en sommes très reconnaissants. Du fond du coeur merci, merci pour William.
  • Il y a 1 mois
    Catherine, Emeline, Antoine et Yoan

    Chère Marie-Jo,
    Nous sommes de tout coeur avec toi, particulièrement en ce jour.
    Nous partageons ta peine, mais aussi tous ces beaux souvenirs évoqués dans les nombreux témoignages. De Willy enfant, écolier à Boinville, à "hier" à Goussonville, il n'a cessé de nous attendrir avec son sourire complice.
    La photo de l'entraînement à l'escalade est un vrai clin d'oeil, pour ne pas dire défi ! Nous le revoyons sur cette échelle posée contre le mur de ta maison, tremblante comme lui, avec cette détermination incroyable pour atteindre l'antenne de télé.
    Pour nous aussi, Willy était différent. Son courage et sa force, son humilité et sa sagesse, son écoute et soins portés aux autres le rendaient unique, à l'image de sa maman.
    Nous croyons que Willy est parti rejoindre ceux qu'il aimait, et qu'il continuera de veiller sur nous avec ce coeur d'or qui brille plus fort qu'une étoile.
    Nous t'envoyons toute notre affection et notre soutien.

    il y a 1 mois
    Marie Jo
    Merci beaucoup pour votre soutien.
  • Il y a 1 mois
    Nathalie Adam

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de William
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Katia MAMMERI (compagne de Thomas)

    J’ai connu Willy par Thomas, deux amis très fusionnels, deux frères de cœur.
    Malgré la fragilité de sa santé, Willy semblait invincible. Comme si la vie, pourtant rude avec lui, n’avait jamais réussi à éteindre sa lumière.
    Il n’y a pas un jour sans que nos pensées ne le rejoignent, et quand son souvenir apparaît, c’est toujours son sourire qui s’impose.
    Un sourire sincère, apaisant, porteur de cette force tranquille qui le définissait tant.
    Toujours positif, infiniment bienveillant, il prenait soin des autres sans jamais se plaindre, panseur discret des douleurs des autres.

    Willy était une force de la nature, une leçon de vie incarnée. Il nous a appris à vivre simplement, à être partant pour tout, à avancer sans conflit, à choisir la communication plutôt que le silence, la douceur plutôt que la colère. Si le monde comptait plus d’âmes comme la sienne, la vie y serait infiniment plus belle.

    Aujourd’hui, la neige recouvre tout d’un voile blanc, comme un dernier geste de douceur pour t’accompagner. Nous sommes en route pour t’honorer, pour t’accompagner dans ton dernier voyage, te dire au revoir… même si ton absence n’effacera jamais ta présence.
    Lorsque nous penserons à toi, un sourire viendra toujours fleurir nos lèvres,
    mêlé aux yeux humides, nourri par les souvenirs : les balades, les discussions tardives, les chocolats chauds, le cidre, les crêpes, et les burgers ou plutôt «beurgeurs », comme tu les appelais, et que tu dégustais en gardant toujours le milieu pour la fin. Méthode que tu nous as fait adopter.

    Willy, tu étais bien plus qu’un ami pour Thomas et moi. Tu étais un membre de la famille.
    Tu vas nous manquer. Tu nous manques déjà! Nous t’aimons, au-delà du temps et de l’absence. ❤️

    il y a 1 mois
    La famille de William
    C'est un très bel hommage, merci beaucoup
  • Il y a 1 mois
    Thibaut Colonna d'istria

    Mon Cher William,

    Si le soleil devait avoir un prénom, il porterait le tien, sans nul doute. Tu étais le soleil de tous, l'optimisme te caractérisait par dessus tout, le verre débordait quand il paraissait vide pour nous autres. Tu avais la force d'un super héro, par ton doux regard, tu pouvais donner à quiconque sa meilleure partie de lui-même. Tu étais le copain que tout le monde rêvait d'avoir, tu nous manques terriblement, continue de faire briller les étoiles, mon William 🌞
    🙏

    il y a 1 mois
    La famille de William
    Merci pour ces belles paroles
  • Il y a 1 mois
    Hadrien ERMISSE

    Hommage à notre ami Willix

    J’ai eu la chance de rencontrer William en 2013 par le biais de Thomas. Depuis ce jour, nous avons partagé bien plus que du temps ensemble.

    Des vacances mémorables à Capbreton, des parties de pétanque à l’issue incertaine, des discussions sans fin et de nombreuses soirées sur la plage autour du feux. Tu étais également toujours partant pour des soirées raclettes inoubliables. Et surtout, énormément de moments simples, mais tellement précieux.

    Sans compter les réparations automobiles improvisées, parfois sur des parkings, mais toujours menées à bien, ainsi que les courses de karting (ta passion) avec un niveau qui, te concernant, dépassait l’entendement. L’automobile, qui était une passion commune, nous a même menés jusqu’au salon de l’automobile pour y admirer certains des bolides que tu rêvais de voir.

    Autant d’instants qui semblaient ordinaires sur le moment et qui, aujourd’hui, prennent une valeur immense.

    Willy était quelqu’un de vrai, généreux et profondément gentil, toujours partant pour aider ou pour partager de bons moments. Malgré la maladie, il avançait avec un courage et une détermination qui forcent le respect. Sa présence, son sourire et sa convivialité manqueront profondément à tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer.

    J’ai une pensée particulière pour sa maman, à qui j’adresse mes pensées les plus sincères et tout mon soutien dans cette épreuve si douloureuse.

    Repose en paix Willy. Aujourd’hui tu as rejoins les étoiles, et tu resteras à jamais dans nos souvenirs et dans nos cœurs.

    close Photos postées par Hadrien ERMISSE
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Hadrien ERMISSE
    il y a 1 mois
    Sa Maman
    Merci pour votre soutien et ce bel hommage à willy
  • Il y a 1 mois
    Catherine et Ibrahim

    Cher ami William,
    Ton départ laisse un vide immense parmi nous. Tu étais l’exemple même de l’altruisme, toujours prêt à tendre la main, à offrir ton temps et ton énergie sans jamais rien attendre en retour. Tu aidais tous ceux qui se présentaient au club de badminton afin qu’ils se sentent bien accueillis. Ta résilience face à la maladie forçait l’admiration. Mais surtout, tu avais un grand cœur, rempli de générosité et de bienveillance. Ton souvenir restera à jamais gravé dans nos mémoires et continuera d’inspirer tous ceux qui ont eu la chance de te connaître.
    À la famille de notre cher ami, recevez toute notre affection et nos pensées les plus sincères en cette période douloureuse. Puisse le souvenir de sa bonté et la force de votre unité vous aider à traverser ce moment difficile. Courage à vous tous.
    Catherine et Ibrahim

    close Photos postées par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    Souvenir de Monsieur William DAUSSIN par Catherine et Ibrahim
    il y a 1 mois
    La famille de William
    Je ne sais comment vous remercier tous, vous lui avez aussi beaucoup apporté. Merci aussi pour ces photos.
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
William DAUSSIN 1988 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.